vendredi 20 janvier 2012

Vendredi 20 janvier 2012 : je suis un clown !

Un jour, 
J'irai par dessus les enclos,
J'irai par delà les barrières.
J'irai majestueux et fier,
Loin du cirque des hommes,
Des chapiteaux de pierre. 
Sans peur du ridicule,
Sans besoin de prière.
Où l'on rit si l'on peut,
Où l'on pleure lorsqu'on veut.
Où l'on peut être nul,
Sans peur du ridicule.

Un jour, 
Le sable de la piste,
Les costumes, les artistes,
Voleront en éclats.
Et moi, triste soldat,
Ma trompette sous le bras,
Je ne volerai pas. 
J'aurai tombé le masque,
Le nez rouge et les frasques.
Et depuis bien longtemps,
Cessé de faire semblant,
D'amuser les enfants.

Un jour, 
Saltimbanque, baladin,
Acrobate, comédien,
Planté dans mes savates,
Vous, derrière vos cravates,
J'irai dément, et rempli de sarcasmes, 
Riant furieusement,
Me moquer sans vergogne,
Des bien plus fous que moi,
Qui pensaient camoufler,
Sous leurs airs ordinaires,
Le nez rouge de leurs névroses,
Et le cirque de leurs crises de nerfs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire