lundi 12 décembre 2011

Lundi 12 novembre 2011 : vous reprendrez bien un peu de soleil ?

Une chanson : magnifique ! Que dis-je, sublime ! A écouter les yeux fermés... Vous regarderez les photos et lirez le texte plus tard ^^ Summer de Joe Hisaishi (accessoirement le BO du merveilleux film l'Eté de Kikujiro).



Une photo : deux mêmes !



Un texte : écrit il y'a un petit moment, mais que je relis de temps en temps quand j'ai envie de me rappeler que parfois, il fait bon de ne pas prendre la vie trop au sérieux et de se laisser vivre !


Je veux marcher sans savoir où je vais,
Ecrire des mots sur ma table de chevet. 
Je veux, sonner à ta porte,
Que mon sourire te dise qui je suis au delà de ce que je porte. 
Je veux que ton regard se pose, là
Où nul autre n’ose. 
Quelque part par ici,
Au coin de ma larme quand je cligne des cils.
Je veux courir en chaussures à talons,
M’asseoir dans l’herbe, y salir mon jupon. 
Je veux, jouer sur le bord de tes lèvres,
Marcher au bord de l’eau, sentir monter la fièvre.
Je veux sauter à cloche pied aussi souvent que ca m’enchante,
Rire des faux pas, et de mes fausses notes quand je chante.

Je veux croire en Dieu.
Croire aussi en ceux, qui n’y croient pas, eux.
Je veux dire l’amour comme ces gouttes qui nous tombent sur le bout du nez.
Dans la famille Grain de Folie, je veux être l’aînée. 
Je veux respirer, grandir encore, être une femme...
Mais c’est dans les yeux d’une enfant que tu peux lire cette flamme.
Je veux offrir des fleurs à mes soupires. 
J’ai comme un goût de prose dans ma ligne de mire. 
Je veux dire pardon, pour quand je parle un peu trop.
Je veux dire, c’est con...
De marcher à reculons. 
Je veux courir sans savoir où je vais,
Décider que demain, je ne saurais pas ce que je fais,
Apprendre à parler sur le bout de ma langue,
Déguster sur ta bouche cet arôme de mangue.

Je veux garder ma candeur cachée là,
Derrière la prise de mon aspirateur,
Ou dans un coin perdu de mon croissant au beurre. 
Je veux danser encore,
Jouer avec mes doigts pour en faire des accords. 
Je veux dire je t’aime,
Je ne sais pas où, mais le dire quand même. 
Je veux sauter sur les boucles de mes cheveux quand il pleut. 
Marcher, marcher, encore marcher,
Sur le cliquetis de mes doigts de pieds ensoleillés. 
Je veux écrire un soleil,
Envers et contre tout. 
Je veux sourire encore un peu aujourd’hui,
Et marcher dans Paris,
Sans savoir où je suis.

Je veux pleuvoir, briller, sonner,
Je veux pouvoir rire sans m’arrêter. 
Je veux saigner quand il faudra. 
En attendant je vis, je ne demande que ça.
Je veux rêver toujours,
De pots de confiture et de tartes à l’amour. 
Je veux rêver des rêves dans la réalité.
Je veux écrire sans fin jamais,
Renifler le muguet,
Répondre à tout par « Oui mais... ». 
Je veux fleurir quand ça me chante,
Comme un printemps brodé sur le coin de ta manche. 
Je veux de la poésie,
Me réveiller chaque jour en espérant. Et si...
Je veux les embruns à mes pieds,
Qu’on me demande ma main, sur une place à Béziers. 
Je veux qu’on me traite de bavarde qui jamais ne ment,
Parler plus qu’une habitude, c’est surtout un talent 

Je veux, je veux, comme une rose de l’eau
Ecrire encore l’amour, dessiner des sourires,
Chuchoter les silences et les voir rebondir,
Et prendre dans ma main la plume et l’encrier,
Griffonner mes désirs, sur des bouts de papier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire