samedi 21 janvier 2012

Samedi 21 janvier 2012 : Mille fois mais pas la bonne

On m'a aimé,
Mille fois plutôt qu'une.
Avec ou sans lacune.
Bien ou mal qu'importe.
On m'a aimé pour que je m'en sorte,
Parfois pour que je tombe,
Trop souvent comme une ombre. 
On m'a aimé,
Pour rire ou pour de faux,
Pour mes délires, pour mes défauts.
Pour l'image que je savais donner,
Et celle que je voulais garder.
On m'a aimé, 
Mille fois mais pas la bonne.
Car moi petite conne,
Je t'ai vu bien trop tard.
J'ai laissé au hasard,
Le droit de te voler,
A mon coeur blessé.
On m'a aimé,
Mille fois mais ça n'est rien.
J'oublierai ces amours pour avoir le tien.
Mais on ne revient pas,
Sur le passé ma foi.
On m'a aimé,
Mille fois, mais jamais comme je t'aime.
C'est triste, mais on récolte ce que l'on sème.

1 commentaire:

  1. À cœur aimant quémandant,
    La fatale attraction éloigne les maux,
    On récolte tant que l'on s'aime.

    RépondreSupprimer