mardi 17 janvier 2012

Mardi 17 janvier 2012 : Sur le fil


Je marche sur le fil.
Absurde funambule,
Aux rêves siphonnés,
Teintés d’absurdité.
Le tumulte hasardeux,
Des chevaux sur la piste,
Me rappelle le jeu,
Des clowns et des artistes.
Mais même dans le cirque,
Furieux et enragé,
Chacun de mes pas,
Me paraît insensé.

Je marche sur le fil,
Tâtonnant farfelu.
Perdu dans les dédales,
Des choses saugrenues.
Fourvoyé par l’appel,
De la normalité,
Dans le grand mégaphone,
Des âmes abandonnées.
Et plongeant de là-haut,
Dans l’univers abstrait,
De ceux qui flânent en bas,
Sans faire aucun faux pas.

Je marche sur le fil,
A cloche pied,
Au milieu de la ville.
Etrange équilibriste,
Délirant de désirs,
D’apprendre à marcher droit,
Près des êtres ordinaires.
Mais au lieu de cela,
Le nez, la tête en l’air,
Je reste le toqué,
Qui sur le fil du monde,
Marche toujours à côté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire