samedi 26 mai 2012

Samedi 26 mai : Adieu mamie.




Et Dieu bienveillant et sage, 
Pris ta main, éclaira ton visage. 
Ici, chacun pleure, chacun sait,
Que tu t'en es allée pour reposer un paix. 
Et l'on se dit malgré la peine,
Qu'il n'y a que l'éternité qui soit certaine. 
Je te connais, et je souris. 
Dieu à rappelé à lui, 
Ta nonchalante moue, 
Qui nous faisait rire, nous. 
Mais il est temps de dire adieu,
A la plus forte de nos aïeux.
Va, sommeille paisiblement, 
Près de ton mari, tes enfants. 
Auprès de ceux partis trop tôt,
Qui t'attendent, sereins, là-haut. 
Va, sans te soucier de nos peines.
Mamie, reposes en paix. 





5 commentaires:

  1. oui elle repose en paix auprès
    des siens

    RépondreSupprimer
  2. C'est étonnant quand même tant d'erreurs pour quelqu'un qui prétend prêter sa plume et qui plus est, moyennant finance...

    RépondreSupprimer
  3. Euuuh ... bonjour "anonyme". Qui a dit que je prêtais ma plume ? Ceci est mon blog, j'écris les textes pour moi. Je fais quelques fois des fautes d'inattention certes mais l'erreur est humaine. Et je vous trouve bien gonflé de venir commenter les erreurs commises sur un texte écrit "sur le vif" le jour où j'ai appris le décès de ma grand-mère.
    Enfin bon !

    RépondreSupprimer
  4. excusez moi si jvais peut etre sortir du contexte mais le visage de cette femme m es familier elle a une tres forte ressemblance avec ma grand mere jpourrais avoir si possible des infos sur elle? Et le texte enfin le message il est tres profond et sincere.merci de bien vouloire me repondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que votre commentaire m'intrigue je ne vois pas ce que je pourrais vous dire a son sujet, ici, sur mon blog, qui ne soit pas privé. Hormis qu'elle s'appelait Simone. Elle vivait en Guadeloupe puis en venue dans une maison de retraite en métropole. Voilà. Donnez moi une adresse mail si vous souhaitez en parler en privé. Bien a vous

      Supprimer