vendredi 17 février 2012

Vendredi 17 février : Echecs et dame !

Une image : 



Un texte :

Lasse d'être un jeu. Fables !
Parle si tu veux. Je trace..
Mais comme un bic bleu,
Qui n'a plus d'encre.
On m'appelle biquette,
Seulement quand on est en manque.
Jetable,
Juste bonne à écrire sur la table.
Jetable,
Qu'on retrouve en septembre au fin fond d'un cartable.

Lasse d'être un jeu.
Echec et mat.
Il y a échec,
Dès qu'on te mate.
Reine sans couronne,
Sur l'échiquier il y a maldonne.
Que des fous,
Pas un roi.
Plus souvent noir que blanc,
La dame n'a plus la foi.

Lasse d'être un jeu.
Origami, polygamie.
T'as la bonne paye,
Que si tu paye ta fesse.
Uno ! Fin d'jeu !
Fin de partie !
Moi je monnaie pas la tendresse.
Je ferai les 1000 bornes pour celui qui,
Dessinera tous mes sourires dans son pictionary.
En attendant messieurs les conquérants jouez à Risk,
Au lieu de prendre mon coeur pour un jeu de piste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire