samedi 11 février 2012

Vendredi 10 février : Je les écris et eux ils parlent

J'écris les poèmes et eux, ils parlent.

J'écris la peine,
Et eux, parlent de joie.
J'écris les autres,
Et eux, parlent de moi.
J'écris la nuit,
Eux vous parlent d'espoir.
J'écris les voix,
Qui parlent dans le soir.

J'écris la pénombre,
Pour parler de lumière.
J'écris pour qui veut bien,
Laisser parler mes vers.
J'écris le rouge,
De l'écrin du soleil,
Et les matins,
Où tout n'est que merveille.
J'écris les yeux bleus,
Les yeux noirs et les verts,
De ceux qui chaque nuit,
M'inspirent tant de vers,
De ceux que j'ai aimé,
De ceux que j'ai haï,
De ceux qui en secret,
Donnent un sens à ma vie.
J'écris le chant,
Et les notes du temps.
Et les blessures,
Qui partent dans le vent.
J'écris les lettres de vos noms,
Et elles, parlent d'amour.
J'écris les gens,
Pour les aimer toujours.

Je les écris,
Et eux, ils parlent.
J'écris les doutes,
Eux parlent d'avenir.
J'écris les jours,
Où l'on ne veut grandir.
J'écris les voyages,
Pour refuser de fuir.
Et les visages,
Pour ne les voir vieillir.

J'écris les larmes.
Mes poèmes, eux, parlent avec le sourire.
J'écris le coeur qui marmonne.
J'écris avec ma plume,
Et tout ce qu'elle me donne.
J'écris les poèmes,
Et eux, parlent à ma place,
Donnent aux vers,
Le sens qui s'y cache.

Je les écris et eux, ils parlent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire