vendredi 9 décembre 2011

Vendredi 9 décembre 2011 : Il fait gris.

Une chanson de John Mayer "Dreaming with a broken heart" admirablement chantée par Ebrahim. Je l'ai découvert il y'a un temps déjà, et je ne m'en lasse toujours pas. 


Une image : Paris - Le jardin des plantes


Un texte :

Enfant des nuits d’hiver. 
J’ai troqué mon duvet de plume,

Sans amertume, contre quelques feuilles blanches.
J’ai enlacé les vers pour les tenir au chaud,

Brulant les quatrains au feu de bois,
Fumant la prose, buvant la rime.
Me réchauffant les doigts,
Au son des mots qui vont et viennent,
Au gré de l’hiver et des turpitudes.
Guettant jalousement le printemps.
En attendant l’heure où le gèle n’est plus
Et où les fleurs nouvelles célèbrent la rosée,
J’hisse mes derniers souffles sur la cime d’un arbre centenaire,
Un saule pleureur, un peuplier d’insolence,
Comme pour les protéger du froid.
Je dessine des soleils du bout des doigts,
Dans la neige, cruelle, qui garde la trace de chacun de mes pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire