samedi 10 décembre 2011

Samedi 6 décembre 2011 : la minute nostalgie

Une chanson : qui me rappelle un week-end à Lisbonne en 2009, et le temps insouciants, où je pensais qu'on pouvait aimer pour la vie. Boa Sorte / Good Luck par Vanessa Da Mata et Ben Harper. C'est doux.


Une image : Lisbonne - Toussaint 2009


Un texte :


Nous étions deux, nous sommes un,
Chacun à vivre seul notre propre chemin.
Nous étions deux, jamais ne seront trois,
Car l’amour a ses règles envers et contre moi.

Nous étions deux, dans une même danse. 
Tout cela n’est que la fin d’une mesure quand j’y pense. 
Nous étions deux, et je ne suis plus qu’un,
A regarder les jours, les heures passer en vain.

Je suis un, une et une seule,
A contempler ces astres qui à eux seuls ne veulent
Rien de plus qu’exister un peu. 
Cette nuit j’ai compris, que j’étais loin, comme eux.


Je suis commune, comme une étoile au ciel,
Qu’on ne regarde plus aussi belle soit elle. 
Je suis l’une parmi tant d’autres,
De celles qui doivent apprendre à vivre sans les autres.


Je suis celle qui seule au ciel,
Contemple la félicité sans trop s’approcher d’elle. 
Je suis celle qui se rappelle des temps
Où, merveilleuse histoire, je m’égarais gaiement.


Nous étions deux, je suis mille,
Eclatée, perdue, au coeur de cette ville,
Que j’ai arpenté trop de fois, en te regardant toi
Et qu’aujourd’hui, jour étrange, je ne reconnais pas.


Mais si je marche encore
C’est parce que nous étions deux et d’un commun accord,
De celui-là même qui nous avait lié,
Tu as fait naître un silence que je dois désormais oublier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire