jeudi 22 mars 2012

Jeudi 22 mars : Il est là.

Une image :


Un texte :


Il est là.
Venu comme après l'hiver.
Réchauffant la main, le coeur,
A tel point qu'on s'y perd.
Regardant poindre l'aube,
Au gré de ses envies.
Comme une valse chaude,
Qu'on danse après la pluie.
Il est là.
Apportant avec lui, 
Le soleil qui va,
Le froid qui, lui, s'enfuit.
Et les fleurs naissantes,
Et mon coeur qui bat,
Et la brise qui chante,
Disent merci tout bas. 
Il est là.
Que la bise ramène.
Venu un mois de mars,
Pour que les coeurs sèment,
La saison des amours,
Et le bonheur même,
Les envies de toujours,
Les envies de "je t'aime. 
Il est là.
Et moi je me souviens,
De l'hiver et des brumes,
Et des tristes matins.
Je me souviens du temps,
Où ma plume écrivait, solitaire et blessée,
"Pour me retrouver point de rose des vents,
J'attends pour reparaître, que vienne le printemps."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire