lundi 30 janvier 2012

Lundi 30 janvier : toi le spleen, lui l'idéal


Une chanson : très en vogue en ce moment et pas franchement originale pour le coup... Mais c'est celle qui colle le mieux à l'instant, et puis elle est jolie après tout. Someone like you - Adèle



Un texte : 

Très cher toi,
J’ai trouvé ce que je cherchais,
L’homme idéal, presque parfait.
Plein de bon sens et d’attentions,
De mots d’amour et d’affection.
Lui, il est semblable à ces images,
Dont on rêve au plus jeune âge.
Prince ou héros, ça ne m’importe pas.
Car celui là, il n’est pas toi.
Lui m’aime, moi je suis ton amie.
Toi, même sans moi tu souris.
Lui, me dit les mots de toute une vie,
Moi, lasse, je fuis car je m’ennuie.
Tu avais dit « tu trouveras »,
Je ne cherche si ce n’est pas toi.
Tu avais dit « tu le mérites »,
Tu avais parlé un peu vite.
Tu me diras que toi et moi,
On ne peut pas et « blablabla ».
J’entend, j’écoute et je m’en fiche,
Au jeu des cœurs brisés, tu triches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire