samedi 17 décembre 2011

Samedi 17 décembre 2011 : de l'envie de s'exprimer, ou de se taire parfois.

Une chanson : Get It Together d'India Arie


Une image :


Un texte :


Je t’écris cette lettre, dans une encre invisible,
Pour que tu ne puisses lire les secrets indicibles.
Ceux là même qui couvrent tant de pages,
Et que l’on ne dit pas lorsqu’on veut être sage.
J’irai correspondre avec le néant,
Eparpiller ton nom aux quatre vents.
J’irai te sourire encore comme si de rien,
Je te mens chaque jour, vois comme je le fais bien.


Je t’écris cette lettre, dans une encre sans tâche,
Pour que de tous ces mots, aucun d’eux ne te fâche.
Puisqu’on ne peut haïr ceux qu’on n’a pas aimés,
Qu’un conte qui n’a pas commencer, ne peut se terminer.
Puisqu’on ne peut abattre un coeur qui ne bat pas,
Qu’on ne saurait blesser, l’oiseau qu’on ne voit pas.
Je préfère rester là, invisible et cachée. 
Te dire la vérité, est un jeu trop risqué.

Je t’écris cette lettre, dans une encre sans vie,
Pour tuer dans leurs nids, chacune de ces envies,
D'être et de m’attarder au creux de tes bras,
De goûter ces instants où tu serais à moi.
Mais si j’aime en secret, c’est pour ne pas échouer.
Car l’amour clandestin, fini par s’oublier.
Tandis que les « je t’aime » que l’on n’a su faire taire,
Finissent tôt ou tard par prendre la poussière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire