mardi 20 décembre 2011

Mardi 20 décembre 2011 : Dis, maman ! C'est quoi son nom à Dieu ?

Une chanson : India Arie accompagnée par Idan Raichel - Gift Of Acceptance (que l'on pourrait traduire par "Cadeau de tolérance)...




Une image : 




Un texte :



J’ai prié Dieu.
Je l’ai appelé par tous les noms,
Pour être certaine qu’il m’entende.
J’ai joint mes mains, baissé mon front,
Lui ai fait toutes les offrandes.
J’ai marché jusqu’à Compostelle,
Pris au sud vers Jérusalem.


J’ai prié Dieu.
Une à cinq fois par jour.
Dans des temples,
Brûlant des cierges,
Tournant des moulins à prières.
J’ai cessé de boire, de manger.
J’ai couvert mes cheveux,
Mes genoux,
La moitié de mes yeux.
J’ai lu ses livres, 
Tous, 
Jusqu’à la dernière lettre.
Et ceux de ses apôtres,
Et ceux de ses prophètes.

J’ai prié Dieu.
J’ai attendu qu’il me réponde.
Pour être digne de ses signes,
Sur mon front j’ai posé des cendres.
J’ai murmuré dans toutes les langues.
Marché dans toutes les directions.
Usé mes pieds sur les sentiers,
Des pèlerinages du monde entier.


J’ai prié Dieu,
Protégeant les enfants, les vieillards, les mendiants.
Aimant mon prochain,
Respectant les anciens.


J’ai prié Dieu, en vain.
Car certains meurent de faim,
Les autres vivent dans le froid.
Et ceux qui ont un toit, s'amusent à faire la guerre.
On se bat pour des terres,
On se tue pour son nom,
On crie qu’on a raison,
Par peur de l’enfer.


J’ai prié Dieu, en vain.
Il n’a toujours pas raisonné l’être humain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire