jeudi 8 mars 2012

Jeudi 8 mars : je dis "vague"

Une photo : 


Un texte  :

Je dis "vague".
Et l'écume m'enlace.
Je divague,
Et plus rien ne se passe.
Car là sur mon radeau,
De brindilles et de peines,
Je vois tous les halos,
De la terre lointaine.
Et le phare des fous,
Et celui de la vie.
Je rame encore un peu,
Et puis déjà j'y suis.
Un pied posé à terre,
Le coeur encore ailleurs.
L'âme sur le rivage,
Et l'humeur meilleure.
Et quelque part là,
Gravé au creux de moi,
Ce long, si long voyage,
Qui ne m'acheva pas.
Et là-bas mon radeau,
De brindilles et de peines,
Amarré aux sanglots,
Que j'ai versé sans gêne,
Me semble minuscule,
Et bientôt disparaît.
Je dis "vague",
Et l'écume m'enlace.
Je divague,
Et c'est pleine d'audace.
Que j'ai atteint la rive,
Le bonheur et la grâce.



1 commentaire:

  1. lol ça me fait penser à un truc que j'ai pondu y a 2 ou 3 semaines :

    Parfois je me surprend à rêver
    D'un monde merveilleux
    Où l'on a rien a prouver
    A part le bonheur dans nos yeux
    Dans nos cœurs , dans nos âmes
    Dans nos paroles , dans nos actes
    Pas de pleurs , pas de drames
    Du plaisir sans artefact
    Mais rêver ne mène nulle part
    Nulle part me semble loin du but
    Ça ne reste qu'un rempart
    On sait quand ça débute
    Mais pas quand ça fini
    C'est bien la le problème
    Le temps ne s'arrête pas lui
    Ainsi que ce qu'il sème

    Alors je me démène
    Et vois que tout autour de moi
    La coupe est plus que pleine
    C'est inondé même sur les toits
    Je pars a la recherche
    D'un éventuel radeau
    Qui me tendrait une perche
    Pour sortir la tête de l'eau
    J'en ai croisé quelques uns
    Mais par manque de place
    J'ai du continuer mon chemin
    En retournant a ma brasse
    Causes , effets ne furent pas si durs ?
    C'est fou c'que l'effet mou a révélé
    Un fou couvant sous mon armure
    Allez fait moi rêver là ...

    Guillaume

    RépondreSupprimer